Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une signalétique pour la Via Francigena

20 Janvier 2015, 07:02am

Charles MYBER souhaite valoriser la Via Francigena en France.
Les premiers groupes de travail ont mis en évidence la nécessité de valorisation du patrimoine remarquable le long de la via Francigena, avec la définition d'une charte graphique, la création et le déploiement d'une signalétique touristique commune pour l’ensemble du tracé en France.
Cette signalétique sera constituée de 3 types de panneaux : entrée de village, centre-bourg et panneau thématique pour les éléments patrimoniaux à mettre en valeur (en photo maquette pour les remparts de Langres- dimension 1,85.x0,35 m)
Dans cet ensemble de signalétique touristique, seront mis en évidence les éléments marquants de l'activité locale (passés et présents) valorisant ainsi ce patrimoine, contribuant à la préservation et à la transmission de ce savoir faire local.
La Via Francigena constituera l'axe principal à partir duquel sera valorisé le patrimoine remarquable de chaque commune.

Le jalonnement de cet itinéraire thématique permettra également la découverte des autres richesses et particularités locales en particulier les produits du terroir..
Pour réaliser cette opération, une consultation va être lancée, pour recruter un concepteur et fabricant de signalétique.

Contact : Charles MYBER charlesmyber@lesroutesduterroir.com

Une signalétique pour la Via Francigena

Commenter cet article